a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore.

HOME      ABOUT      PORTFOLIO      SHOP

A propos

Le maquillage version Guy Bernard

Notre originalité, en 1996, aura été d’introduire le maquillage en foires expositions avec, en particulier, notre produit phare d’aujourd’hui encore  = les Perles Éclats de Soleil pour remplacer les fonds de teint et les crèmes teintées. Et, nous nous sommes distingués du commerce traditionnel  avec des produits Lèvres et Yeux « semi-permanents », une petite révolution en ces temps-là. Nos fards à paupières en crème sont toujours et encore d’actualité !

Notre gamme s’agrémente depuis quelques années de soins  pour le visage grâce à un laboratoire proche de Strasbourg, notre ville d’origine. C’est la crème Superbase qui a été plébiscitée par nos clientes. De ce fait, et malgré plusieurs tentatives de diversification, c’est notre seul soin « couleur locale », à base de plantes et en pot airless. Cette crème à l’odeur citronnée, hydrate et apaise tous les types de peau ainsi que les rougeurs tout en les masquant légèrement. Et c’est une excellente base de maquillage.

Plus récemment, et avec succès, nous faisons découvrir l’Eau Hyperthermale d’Abano Terme, un village de cure italien, proche de Venise, au travers d’une crème et d’un sérum réparateurs. Cette eau très riche en oligo-éléments a le pouvoir d’apaiser les peaux les plus sensibles et irritées.

Pour toutes nos clientes, et en particulier, celles des salons naturels et “bio”, nous commercialisons des crayons certifiés COSMEBIO pour les Lèvres et les Yeux. Ils existent également en Fards à Paupières et en Rouges à Lèvres.

Le succès de notre entreprise dépend  de vous toutes, que nous maquillons  inlassablement  et qui nous sont fidèles en nous recommandant à leurs proches.
De plus, nos échanges sur les stands sont porteurs d’une possibilité de logement par ci, d’un excellent massage par là, de moments d’émotion en se racontant les drames de la vie, d’une plante à utiliser en cas de….., d’un truc pour……etc. C’est toute la richesse de notre métier au delà de l’aspect purement professionnel.

Il y a de quoi écrire un livre!

Cette aventure humaine se prolonge au sein de notre groupe de travail.
Certaines démonstratrices ont commencé très jeunes, sont parties travailler ailleurs, ont stoppé leurs déplacements pour  élever leurs enfants, sont revenues compléter nos équipes de vente,  nous ont présenté leur maman, leur sœur ou leurs amies pour qu’elles puissent à leur tour bénéficier d’une certaine indépendance financière….

Et puisque nous sommes loin de chez nous pendant les 3/4 de l’année, il nous faut déléguer l’administratif et la logistique.
Rien ne serait possible sans la confiance dévolue à celle qui organise la vie de notre société au bureau. C’est lors d’un contrat d’alternance que nous nous sommes découverts et nous nous apprécions toujours.

Un grand merci à toutes et à tous!

Le maquillage comme une affirmation de soi !

EN SOCIÉTÉ

  1. Au bureau, le maquillage est à la femme ce que le costume est à l’homme. Il permet de se glisser dans une posture professionnelle.
  2. S’agissant de métier de contact, le minimum consiste à avoir bonne mine. Car si le teint ne parait pas « parfait » les commentaires fusent sur la fatigue supposée ou l’état de santé !
  3. En société, la femme est aussi évaluée sur ses qualités de séduction. Le maquillage permet de cacher des imperfections en détournant l’attentionž. Il permet aussi de sublimer quelque chose que l’on apprécie chez soi. Il s’agit de créer un effet, de surprendre, de capter l’intérêt des autres. C’est une démarche qui augmente son impact vis-à-vis d’autrui.
  4. Le maquillage comme d’ailleurs le « no make-up » peut être une revendication sociologique, voire politique
  5. L’adolescente qui se maquille montre qu’elle passe du côté adulte de la féminité. En cherchant à camoufler ses défauts et/ou ses problèmes de peau, ce sont les réseaux sociaux et YouTube qui influencent la nouvelle génération, contrairement à leurs mamans qui s’inspiraient des magazines. C’est plutôt avec les copines que se partagent les techniques, les couleurs et les styles. Comme les jeunes femmes raffolent des selfies et des photos où elles veulent paraître impeccables, c’est la génération du « Moi en beaucoup mieux » qui abandonne le naturel.

EN PRIVÉ

  • Le maquillage permet de ne pas se laisser aller, de camoufler la fatigue et les émotions.
  • C’est un rituel pour soi, que l’on sorte ou pas
  • Cela peut être aussi un rituel en mémoire de nos chers disparus (conjoint par exemple)
  • La façon de se maquiller peut ressembler à une signature familiale (le même trait de liner porté par la mère et sa fille par exemple).
  • Avec l’âge, celles qui ne se maquillaient pas, s’y mettent discrètement en faisant croire au naturel

Vu que l’individualité est devenue une valeur forte, le maquillage comme les tatouages et les piercings prennent de plus en plus de place.